Réglement intérieur

 
REGLEMENT INTERIEUR DE LA PENSION

1 - Ne sont admis que les chiens et les chats tatoués ou pucés et à jour des vaccins suivants :
Chiens : lepto, rage, carré, hépatite, parvovirose, toux de chenil

Chats : typhus, coryza, rage, leucose, chlamidiose
 
2 - Le carnet de santé de chaque animal sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour de l’animal. Pour le bien être des animaux présents, il est recommandé de veiller à pratiquer un traitement anti-puces avant l’entrée dans la pension.


3 - Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal malade ou agressif.


4 - Le propriétaire de l’animal indiquera obligatoirement sur le contrat de réservation un numéro de téléphone pour le prévenir en cas d’urgence. Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements inscrits sur ce document s’avéraient inexacts.


5 - Pendant la durée du séjour de l’animal dans notre établissement, le propriétaire nous autorise à procéder aux soins ou interventions vétérinaires estimés nécessaires et accepte d’en régler les frais par remboursement à la pension sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci sera facturé en sus.


6 - La responsabilité de la pension sera dégagée lors de tous les incidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, …) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins. En cas de décès de l’animal il sera pratiqué à la demande et à la charge du propriétaire de l’animal une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu établi par le vétérinaire et une attestation lui seront délivrés. Le propriétaire de l’animal s’engage à ne pas exercer de poursuites judiciaires envers la pension en cas de vol, de décès de l’animal ou pour tout autre motif.


7 - La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas responsable en cas de maladie ou d’eczéma qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.


8 - La literie (panier, coussin, …) et les jouets de l’animal seront acceptés, à condition qu’ils soient propres et seront sous la responsabilité du propriétaire de l’animal. La pension ne sera pas responsable des dégradations faites par l’animal.


9 - La pension n’assure pas le toilettage des chiens et des chats. Cependant, la pension ayant établit un partenariat avec le salon de toilettage de Montoire, les pensionnaires peuvent s’y faire toiletter durant leur séjour, les frais étant à la charge du propriétaire.


10 - Tout animal non repris de la pension (en pension non payée), sept jours après la date de départ prévu dans le contrat sera considéré comme abandonné. Il sera placé à la SPA de Morée ou de Sassay et nous dégage de toute responsabilité.


11 - Le jour d’entrée de l’animal est facturé. Le jour de sortie n’est pas facturé si l’animal sort avant 16H00. Toutes journées supplémentaires à celles indiquées sur le contrat seront facturées. Les entrées et sorties se font aux horaires d’ouverture de la pension. Si elles se font exceptionnellement en dehors des horaires d’ouverture, un coût supplémentaire de 5€ sera facturé en sus. Il est rappelé que la pension est fermée les jours fériés. Tout départ anticipé ne sera pas remboursé, toute la durée du séjour établie lors de la réservation est due, sauf cas de force majeure.


12 - Le coût de la pension s’entend nourriture comprise. Aucun rabais ou remise ne sera accordé lorsque le propriétaire tient à fournir la nourriture de son animal.


13 - Le règlement de la moitié du séjour est exigé à la réservation et le solde à l’arrivée de l’animal. La réservation n’est effective qu’a réception des arrhes. L’animal n’est alors gardé en pension que s’il reste de la place et la totalité du séjour est à régler à l’arrivée de l’animal. Les jours supplémentaires à ceux indiqués sur le contrat seront à régler le jour du départ de l’animal.


14 - La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions générales indiquées ci-dessus.


Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre animal en pension.